dimanche 19 janvier 2014

Ma musique pour film & pub... (FR)

Je m'appelle Sandy Lavallart et je suis compositeur de musique de films et de musique pour publicité.
Voici ci-dessous la liste de mes travaux.


CLE DE PEAU / SHISEIDO ( JANVIER 2014)
musique "Colour of my lies" composée pour la collection Printemps/Eté 2014 de Cle de peau / Shiseido

Agence : Creaminal




SHOWREEL 2014
Selection de mes productions/compositions musicales





RIDE FOR SHIFT ( JANVIER 2014)
Musique pour le magazine 7sky

Agence : 7Sky




CHAUMET (Mai 2013)
Musique pour la collection Montres précieuses


Agence web : FULLSIX
Client : CHAUMET



Voir la musique dans le site : http://www.chaumet.fr/montres-precieuses-attrape-moi-si-tu-maimes-nouvelle-collection






VAN CLEEF & ARPELS (Avril 2013)
Musique pour la collection Alhambra


Agence web : FULLSIX & GRAND UNION
Client : VAN CLEEF & ARPELS



Voir la musique dans le site : http://www.vancleefarpels.com/fr/fr/line/6/Alhambra#collections-alhambra/video




WILKINSON (Mars 2013)
Musique pour l appli Facebook "The wave - pour elle"


Agence web : WISE
Client : WILKINSON



Voir la musique dans le site : https://www.facebook.com/wilkinsonpourelles/app_531313230246005




RENAULT - FLUENCE (Mars 2013)
Musique pour la pub TV (Pays Europe de l Est) pour la nouvelle Renault Fluence

Agence web : PUBLICIS EVENTS
Client : RENAULT





WILKINSON (Decembre 2012)
Musique pour la campagne de Buzz Web Wilkinson "The Power of choice"

Agence web : WISE
Client : Wilkinson





BOIRON (Decembre 2012)
Musique pour la pub BOIRON Stodal

Douceur hivernale

Agence : SWAN
Realisateur : Stephane Berla
Client : BOIRON





PERRIER (Juillet 2012)
Musique de la publicité PERRIER que j ai composée cet été.

L heroïne est incarnée pr Amy Bailey (Alice au pays des Merveilles / Tim Burton)

Agence son : GRABUGE PROD
Agence pub : OGILVY




RENAULT CLIO4 (Juin 2012)
Presentation vidéo de la dernière Renault CLIO4. La vidéo est diffusée dans les grands salons automobiles du monde et sur le web.

Agence : PUBLICIS EVENTS
Client : Renault



MAYAN WISHES 2012 (Janvier 2012)
Carte de voeux 2012 pour l'agence Chez Eddy.
Mon ami Stephane Berla, réalisateur des clips de Dyonisos, M, et j'en passe, m'a demandé de lui faire une musique electro/vintage avec des sons de musique des Ataris & Amiga d'autrefois.

Agence : CHEZ EDDY
Realisateur : Stephane Berla






RENAULT Z27 FRENDZY (Octobre 2011)
Presentation vidéo du dernier Monospace Renault. La vidéo est diffusée dans les grands salons automobiles du mondes.

Agence : PUBLICIS EVENTS
Client : Renault




RENAULT TWINGO2 (Octobre 2011)
Presentation vidéo de la dernière Renault TWINGO2. La vidéo est diffusée dans les grands salons automobiles du monde.

Agence : PUBLICIS EVENTS
Client : Renault




CLOSER : (Juin 2011)
Voici ma musique que j'ai proposée pour la publicité "Closer".

J'ai écrit la musique et les textes et ait demandé à une amie, Maud, une chanteuse talentueuse de me preter sa voix.
Je vous invite à découvrir son très beau projet musical ici : http://www.myspace.com/​myraleemusic)

Voici le spot pub :




VOYAGE SNCF : (Juin 2011)
Pour cette publicité, l'agence m'a demandé d'écrire quelque chose d'à la fois drôle et mélancolique, un peu comme Enio Morricone.
J'ai trouvé un thème et un air facilement identifiable puis ait enregistré quelques voix et une trompette grâce à un jeune gamin qui jouait pour gagner de l'argent en bas de chez moi, et à qui j'ai demandé de jouer l'air avec son instrument dans mon studio.
UN BON MOMENT...




AMNESTY INTERNATIONAL : (Mai 2011)
Pour cette publicité, j'ai composé la musique qui sert de toile de fond, sur laquelle a été posé adroitement le design sonore créé par l'agence "THE".

1961 - 2011 : 50 ans de défense des droits humains
Film de l'agence La Chose réalisé par Wilfrid Brimo (Production : Wanda - Son : The - Post-production : Mikros)






Videotron Barker : (Avril 2011)
Ceci est un rapide teaser d'annonce de films sur une chaine TV de Montreal.
Le client voulait une musique très electro et mature en même temps, un peu à la Goldfrap pour ceux qui connaissent.

Un immense merci à mes amis Matt Davis et Jayne Tuttle, tous deux musiciens et écrivains australiens qui m'ont aidé à écrire les textes (Je vous invite à aller voir son blog, et lire ses textes drôles et bien tournés : http://theexistentialbunnyrabbit.blogspot.com. J'ai surtout demandé à Jayne de poser sa voix sur le morceau qui pour moi était fait pour fonctionner avec sa voix sexy et mature.





BOUYGUES TELECOM : (Fevrier 2011)




GRIMBERGEN : (Janvier 2011)
Voici la musique que j'ai composée pour la publicité Grimbergen.
L'agence voulait quelque chose qui sonnait très "post-rock" / "rock indé" exactement ce que je fais pour mon groupe Kwoon.
Avec une grosse production, j'ai enregistré ce titre au studio de la grande armée, un enorme studio au Palais des congrès





AXE FALLING ANGELS : (Janvier 2011)







KWOON (mon groupe) - I LIVED ON THE MOON :
Voici la musique que j'ai composée en 2005 pour mon premier album autoproduit intitulé "Tales and dreams", sorti en 2006.
J'ai travaillé pendant 1 an avec Yannick Puig (http://www.yanim.net), un animateur 3D de talent qui vit en Espagne.
Aujourd'hui, grâce à ses prouesses, le clip aura été vu plus d'un million de fois à travers le monde.
Voici le clip video en Haute définition :







LIPTON TEA / SPAIN : (Octobre 2010)




LIPTON TEA / SPAIN : (Octobre 2010)





SFR / LA REUNION : (Septembre 2010)
Reprise du thème du fameux groupe Elo
Nicolas Fay, le réalisateur de cette pub, m'a demandé de reprendre le thème, mais avec plus guitares, de voix, quelque chose de plus onirique.

2 commentaires:

  1. Bjr,
    j'aimerai me lancer dans la composition de musique de spot publicitaire. Je n'y connais à peu près rien et suis preneur de tous les bons conseils. A qui faire écouter mes compo ? peut-on en vivre ? comment s'intrduire dans ce monde ?...
    Mes compositions sont toujours très imagées et le ressenti des gens qui les écoute est toujours le même : "on dirait de la musique de film, ça raconte une histoire".
    Mon mail : franckgautheron@gmail.com
    merci d'avance
    Franck

    RépondreSupprimer
  2. Salut Franck !

    La seule chose que je peux te dire, c'est comment j'en suis arrivé là et est-ce que cela permet d'en vivre.

    Tout d'abord, je tiens à te rassurer : si tu n'as pas suivi une école de musique, un conservatoire ou autre, ce n'est pas grave, contrairement à ce que certains peuvent te dire.
    Je suis autodidacte, j'ai appris seul et même si je sais que je ferai des arrangements moins jolis que certains qui sortent de ces écoles, je préfère ne pas être influencé par des "codes" qui fonctionnent à tous les coups, des "logiques" mathématiques ou presques car la musique reste de l'art et l'art n'a aucune limite, libre à toi de trouver ton style selon ta sensibilité, tes émotions, tes références musicales et lâche toi...

    Peut-on en vivre ?
    Il faut reconnaitre que c'est un milieu difficile car il y a beaucoup de musiciens sur la place qui font comme toi, du coup, il y a moins de place et moins de chance d'être vu...etc

    Je te conseille de ne pas t'arrêter qu'à la musique pour l'image car à moins d'avoir un coup de bol monstrueux dès le début, c'est vraiment dur de ne compter que là dessus surtout quand tu n'as pas de projets à présenter à des boites de prods, réalisateurs qui attendent à voir ton boulot...etc
    C'est la partie la plus délicate car tu aimerais faire ta première pub, ton premier film et les réas te demandent : "je peux voir ce que tu as déjà fait ?" ahah...il faut dans ce cas être malin et trouver dans son entourage des gens qui peuvent t'aider à lancer ton truc


    Si tu es musicien, donne des cours de guitare, monte un groupe, fais toi connaitre dans ce milieu, crée des titres perso et balance les sur Youtube, Facebook, crée toi un site ou un blog et commence ensuite à envoyer des emails à des boites de prods son (je te conseille vivement le téléphone car 90% ne répondent pas car la pub c'est bien connu, c'est le rush tout le temps. Le mieux reste d'aller les rencontrer spontanément).
    Tu sauras si ton travail leur plait ou non, ne t'inquiète pas, ils sont très cash dans ce milieu.

    A côté de ça, surfe tout le temps sur Youtube, Vimeo, sur des sites d'écoles de ciné, trouve toi un compère réalisateur qui aime ton son et surtout il faut que ce soit réciproque sinon ça ne marchera pas. Faites des choses ensemble...mmmm...

    Toute cette mise en route prend du temps (une bonne année avant de collecter de bons contacts et de pouvoir prétendre à être rémunérer car tu as fait tes preuves), il faut être patient, courageux, bosser sans arrêter chez toi, savoir mettre sa fierté de côté car quand tu chopes une prod, tu travailles pour le client et lui a une idée bien précise en tête, si il te dit que c'est de la merde, il a sans doute raison.

    Pour résumer, au début, propose ton boulot gratos pour TE tester et pour te créer ton book car les gens veulent voir qui ils ont en face.
    Fais toi aider pour construire une belle page qui fasse pro et attire l'oeil.

    Ensuite tu présentes ton book à du PRO.
    Ensuite, la mayonnaise "peut" prendre.

    En tout cas, ce qui cool dans ce milieu, c'est que si tu trouves ton style, tu n'auras pas de "concurrents" potentiels, puisque c'est TOI, TON univers

    J'espère que ça t'éclaire un peu...
    Bises
    Sandy

    Je veux bien écouter tes compos, je te donnerai mon avis : crocodilesandy@gmail.com

    RépondreSupprimer